Vivre au collège

Midi des talents !

Mardi 20 juin, de 13h à 14h30, les élèves, comme les adultes, ne manqueront sous aucun prétexte le « Midi des talents » ! Organisé par la Vie scolaire, cette démonstration est préparée de longue date par les clubs de la pause médiane, les entrainements chez soi, les partages d’une passion, sur un lieu (...)

En voyage !

De l’intime et du voyage au collège Alain, avec l’arrivée, dès lundi 10 octobre, d’un planétarium gonflable, au gymnase. 4ème4 Deux jours durant il verra se succéder nos élèves curieux et attentifs. Dans le cadre de la semaine nationale de la science, tous les 5e et 4e du collège Alain de CROZON (...)

Journée d’intégration pour les 6e

En classe
L’éducation physique et sportive
Les activités de la pause médiane

Chaque midi, les élèves ont la possibilité, en plus de la fréquentation du CDI, de participer à des clubs aussi variés que :

• Club basket
  • Club détente
  • Club Flash mob
  • Club football
  • Club jeux de société et dessins
  • Club vidéo
  • Club web radio
  • Foyer
  • Chorale
  • Club théâtre

Parfois, ils unissent leurs énergies pour proposer un événement festif, à la veille des vacances scolaires.

C D I