Le collège Alain de Crozon

Au coeur de la presqu’île de Crozon, le collège offre des espaces de scolarité agréables et bien équipés pour accueillir les élèves des communes et villages voisins. Originaires de Telgruc, Argol, Landevennec, Morgat, Crozon, Camaret sur Mer, Roscanvel, Tal ar Groas, nos collégiens sont majoritairement demi-pensionnaires, pour 95% d’entre eux.

Bonne année 2024

Madame, Monsieur, chers élèves, Nous vous souhaitons une excellente année 2024. L’équipe de direction et l’ensemble des personnels du collège Alain. voeux 2024

Présentation de l’établissement

La structure pédagogique du collège du collège Alain permet d’encadrer pleinement les 424 élèves scolarisés cette année et répartis en 16 classes : Chaque niveau comprend 4 classes. L’équipe éducative est entièrement mobilisée pour assurer le suivi de tous les élèves et accompagner le parcours de (...)

Administration infos
Administration

Pour toute information concernant une absence de votre enfant ou pour toute question ayant trait à son emploi du temps, vous pouvez joindre le service de vie scolaire du collège à cette adresse : viescolaire.0290032c@ac-rennes.fr ou par téléphone au 02.98.27.27.42

Pour toute information concernant la scolarité(changement d’adresse, de téléphone, question sur les bourses…), vous pouvez joindre le secrétariat à cette adresse : ce.0290032c@ac-rennes.fr ou par téléphone au 02.98.27.04.44

Merci.

Associations du collège
Collège Défense

Le collège Alain est engagé dans un partenariat très actif avec la Base de l’Ile Longue.

Une convention lie notre établissement avec la Marine, sous la forme d’un partenariat "Classe Défense" actif et innovant.