2016-2017

POUR ou CONTRE l’emprunt des BD et mangas du CDI ?

Les collégiens ont eu la possibilité de donner leur avis du 2 au 12 mai. Voici le bilan de leur participation au sondage : 193 votes POUR – 122 votes CONTRE. A compter de lundi 15 mai, la politique de prêt du CDI change donc : il sera désormais possible d’emprunter une bande dessinée ou un manga ( (...)

Le rallye CM2-6e : les réultats

Les élèves des écoles de Camaret et de Tal Ar Groas ont rencontré les 6e 1 et les 6e 3 le temps d’un rallye lecture au CDI. Voici les noms de l’équipe qui a remporté la première rencontre avec 64 points sur 70 : :-) Ethan Lamarque ( CM2 ) Romane Thomas Nedelec ( CM2 ) Clément Ramillon ( 6e 3 ) Thomas (...)

La liberté d’expression, ça s’apprend !

Du 21 au 26 mars, la Semaine de la Presse au CDI

C’est l’occasion …

L’Accompagnement Personnalisé en 6e au CDI

Dans le cadre des 5 heures d’AP au CDI, les élèves de 6e reçoivent une première initiation à la recherche documentaire, le « kit de base » pour démarrer une recherche en autonomie.