Les travaux d’élèves

« Liberté, j’écris ton nom… » : expo des 3e au CDI

Réalisation de livres accordéon avec les 3e dans le cadre d’un travail sur la laïcité. L’objectif était de se réapproprier des extraits du poème de Paul Eluard « Liberté, j’écris ton nom » et de rendre compte plastiquement de l’idée de LIBERTE grâce aux couleurs, formes, lignes… Un travail magnifique (...)

L’eau : l’expo des 5e au CDI

Dans le cadre de la Semaine des Arts au collège, le CDI expose les travaux sur l’eau réalisés par les 5e en arts plastiques, sous la direction de Mme Pichon-Lévêque.

Des monstres au CDI : l’expo des 6e 1 et 6e 2

Après avoir fait une recherche documentaire sur un monstre en particulier, les élèves de Mme Gargam ont réalisé, par groupes, une affiche que nous vous présentons jusqu’à fin juin au C.D.I.

Expo de peinture au CDI

1 Acryliques sur toile de Clément Damay 4e 5

Les 6es exposent leur animal préféré au CDI

Les élèves de 6e ont fait des recherches documentaires et réalisé une affiche pour présenter un animal qu’ils aiment.