Parcours éducatif de santé

Le parcours éducatif de santé regroupe les dispositifs qui concernent à la fois la protection de la santé des élèves, les activités éducatives liées à la prévention des conduites à risques et les activités pédagogiques mises en place dans les enseignements en référence au socle commun et aux programmes scolaires.

Deux championnes de Jiu Jitsu Brésilien à la Coupe de France du 3 mars 2023, à Paris

Deux élèves du collège Alain, Louise PENIN 15 ans, 3ème3 et Hevell NAVORET 12 ans, 5ème2 sont montées sur les premières places du podium, lors de la Coupe de France de Jiu Jitsu Brésilien (JJB) qui s’est tenue à Paris le 5 mars 2023. Elles ont été championnes et vice-championnes.

Qu’est-ce que le Parcours éducatif de Santé ?

Le parcours éducatif de santé (PES) est structuré autour de trois axes : • l’éducation à la santé • la prévention, • la protection • l’éducation à la santé, fondée sur le développement des compétences psychosociales en lien avec le socle commun de connaissances, de compétences et de culture, afin d’accompagner (...)

Nos oreilles à l’écoute
affiche-La-soupe-aux-oreilles-de-lo-glasman
Opération « un petit déjeuner idéal » pour les 6è