Echange scolaire à Ulm

Du 15 au 24 mars, tous les élèves germanistes de quatrième et troisième du collège Alain bénéficient d’un échange scolaire à Ulm, avec le Lycée « Kepler-Gymnasium ». Le voyage, démarré de la gare routière de Crozon, les a conduits à Brest, pour une arrivée vers 20h30 dans les familles de leurs (...)

Ulmer Heft

Les élèves de classe bilangue 2e année, ont préparé, en amont du futur échange avec Ulm en 4e, un cahier recensant une partie des apprentissages des 2 premières années dont ils auront besoin au quotidien avec les familles d’accueil. Pour le découvrir, ouvrez le fichier pdf ci-joint ! Ulmer Münster (1re (...)

Séquence autour du film « Almanya »

Après une dizaine d’heures sur le film « Almanya », les élèves germanistes de 3e issus de la classe bilangue ont réalisé un diaporama à l’aide du logiciel « genially ». Ils ont, entre autres, dressé le portrait des personnages du film, choisi leurs 10 moments favoris, imaginer la suite du film ou une lettre (...)

Le voyage de leurs rêves ….

Après une séquence sur le thème du voyage, les élèves de 4e ont décrit le voyage de leurs rêves. Il vous suffit de cliquer sur les marqueurs pour découvrir le nom du rédacteur et sa destination idéale.

Web-magazine du 29e échange avec le lycée Kepler de Ulm

Lors de l’accueil des 12 élèves allemands du lycée Kepler de Ulm, les élèves français et allemands ont réalisé un web-magazine, chacun écrivant dans la langue du partenaire. Il reste évidemment des erreurs, celles que les élèves n’ont pu corriger sans faire appel à leur correspondant… Viel Spaß beim Lesen ! (...)

Scénette en Espagnol

Los alumnos de quinto uno han representado una escena divertida. Tomás no tiene memoria y no consigue memorizar lo que han pedido sus compañeros. Actores Tomás : Killian Manuel : Valentin Jorge : Morgan Sara : Suzanne Juana : (...)