Collège Défense

Le collège Alain est engagé dans un partenariat très actif avec la Base de l’Ile Longue.

Une convention lie notre établissement avec la Marine, sous la forme d’un partenariat "Classe Défense" actif et innovant.

Le monde secret des sous-marins

Dans le cadre de notre partenariat avec l’Ile Longue, les élèves de 3e ont l’opportunité d’effectuer la visite d’un sous-marin nucléaire lanceur d’engins. sous marin Pour tous, c’est un moment attendu et préparé par l’enseignement dispensé en EMC, qui aborde la défense stratégique. Après un passage en (...)

Un collège « Défense », qu’est-ce ?

En réalité, il n’y a pas une classe Défense au collège Alain. Huit classes sont impliquées sur deux niveaux d’enseignement : les élèves de 4e et tous ceux de 3e. logo Classe Défense Convention de partenariat Les élèves de 3e découvrent les grands principes et les valeurs qui régissent la Défense (...)