2017-2018

Printemps de l’Europe au collège

C’est la Fête de l’Europe au CDI… * Exposition sur les pays de l’Union européenne du 1er au 22 juin. * Quizz sur l’Europe : du 1er au 12 juin Pour participer au jeu, constituez une équipe de 2, 3 ou 4 élèves… Les questionnaires sont au CDI. Retour des réponses au plus tard le mardi 12 juin à 15h. (...)

Sortie des 6e 3 à la bibliothèque Henri Queffélec

Vendredi 16 février, la classe de 6e 3 a été accueillie par Marie à la médiathèque de Crozon. Les collégiens se sont familiarisés avec le lieu, munis d’un plan à compléter, et les élèves qui le souhaitaient ont pu emprunter un livre sur la carte du CDI. Un cours de français à la bibliothèque ! (...)

Le rallye en anglais : les résultats !

Jeudi 16 janvier, les CM2 d’Argol et de Roscanvel ont retrouvé les 6e 1 et 6e 3 au CDI pour un rallye en anglais. Voici nos vainqueurs : :-) :-) :-) L’équipe de Miliann et Yanis ( CM2 d’Argol ) et Maïann ( 6e 3 ) avec 67 points. La 2e place pour l’équipe de Flavie et Gaëtan ( CM2 de Roscanvel ), (...)

Le rallye CM2 - 6e en anglais
Jeudi 26 janvier, les CM2 de l’école Jean Jaurès à Crozon ont rencontré les 6e 1 et les 6e 3 au CDI autour d’un rallye en anglais. Leurs impressions sur cette expérience…
Le rallye CM2 de Telgruc / 6e 5 : les résultats
Mardi 17 et jeudi 19 janvier, les élèves de l’école de Telgruc ont rencontré les 6e 5 au CDI le temps d’un rallye lecture sur les animaux.