Alimentation positive au collège Alain !

Moins de gaspillage pour introduire plus de bio !

Banniere Internet mon collège

Avec l’aide du Conseil Départemental, le collège Alain est engagé dans le défi alimentation positive. C’est un engagement à introduire au moins 20% de produits biologiques locaux dans le service restauration d’ici 2020, à coût constant. C’est une démarche qui demande une implication de l’ensemble de la communauté éducative :

• le personnel de cuisine analyse et modifie ses pratiques pour gagner en qualité à budget constant
  • les usagers sont initiés à de nouveaux choix alimentaires et sont rendus acteurs de la réduction de leur empreinte écologique

Les élèves de la commission restauration ont choisi de sensibiliser leurs camarades au gaspillage alimentaire par un clip écrit par eux et réalisé par Mme Labigne et M. Manach :

mars 2019 clip gaspillage alimentaire