Ingénieur du son, une découverte en action

Vendredi 9 décembre, deux classes de 3è du collège Alain ont assisté aux réglages son du concert prévu le soir-même, à la salle de spectacle de l’Améthyste.

Cette présence des élèves répond au double objectif d’ouvrir les élèves à la découverte des métiers du spectacle et de nourrir le partenariat qui lie le collège pour 3 ans, à un lieu de culture, l’Améthyste, avec des rencontres artistiques diverses.

Cet après-midi-là, les collégiens ont pu sentir l’effervescence du direct et saisir l’importance des répétions pour des artistes dont la prestation est attendue et dont la notoriété n’est plus à démontrer. La disponibilité des deux artistes, Justin Adams et Mauro Durante, a permis les échanges fructueux avec les élèves.

Justin Adams et Mauro Durante réglages concert

La presse s’en fait l’écho avec l’article du Télégramme du 11 décembre.

Publié le 11 décembre 2022 à 10h50 Le Télégramme Ingénieur son