ULM : déroulement de la 1re semaine

Après un long mais bon voyage de plus de 18h, nous arrivons à bon port dans la ville de Ulm. Les élèves remarquent tout de suite les grandes maisons colorées. Quelques rues plus tard, nous arrivons devant le Kepler-Gymnasium, où chaque correspondant allemand attend fébrilement son partenaire français. Une partie de bowling a permis aux élèves de faire connaissance avec leur correspondant.

Nous avons depuis visité l’établissement et les élèves ont pu assister à plusieurs cours dans la classe de leur correspondant. Il s’en est suivi un rallye dans la ville. Les élèves volontaires ont ensuite monté les 768 marches de la flèche de la cathédrale de Ulm.

Jeudi, première sortie hors de la ville. Là, les élèves ont visité le château de Louis II de Bavière devant les sommets enneigés des Alpes.

Le lendemain, poursuite des cours au Kepler puis visite du musée d’Art Moderne associée à un atelier créatif.

Le soir, nous avons fêté le 30e anniversaire de l’échange en présence de l’ensemble des parents, élèves, collègues de Langues et personnel de direction. Nous n’avons pas démérité : nos hôtes ont particulièrement apprécié nos contributions (discours et chant).

Au fur et à mesure des jours, nous remarquons que les liens entre élèves se tissent petit à petit.

Chacun aura profité du week-end en famille et eu le temps de se ressourcer avant de reprendre le programme de la 2e semaine.