Voyages & Sorties

Les 4èmes4 au Festival Claque ton slam

Cette année, la classe de 4e 4 du collège Alain a participé à la 11e édition du Festival Claque ton slam à Brest. C’est le groupe de Mariam, Maëva et Lou qui a été sélectionné pour mettre en voix leur texte de slam sur la grande scène de la Carène devant plus de 380 autres collégiens. Lien vers la vidéo (...)

Rencontre interculturelle à Camaret

Jeudi 6 juin, les quatrièmes 5 du collège Alain ont passé la journée à Camaret avec des collégiens de la classe d’UPE2A NSA (Unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants non scolarisés antérieurement) du collège brestois Saint-Pol-Roux. Après la visite des ruines du manoir du poète Saint-Pol Roux et (...)

Voyage des 5e 3 et 4 à Suscinio et Brocéliande

Jeudi 9 et vendredi 10 mai, les élèves 5e 3 et 4 ont effectué un séjour pédagogique à Suscinio et Brocéliande. Ce voyage constitue la clé de voûte d’un EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) mêlant le français, l’histoire-géographie et les sciences de la vie et de la terre.

Jumelage avec ULM (Allemagne)