EMISSIONS

LE CASQUE ET LA PLUME

Une émission d’écoute collective de créations sonores surprenantes. Réactions à chaud, critiques, discussions, décryptage, au micro pour la première fois pour certains nouveaux oeuvriers de l’atelier. 1er son : Violent femme, de Jeanne Robert. Arte radio (...)

LE JEU DES MILLE BOMBEKS À PLEYBEN

Souvenirs du passage sur scène de l’atelier webradio lors du festival « Et voix là ! » Le festival de la radio scolaire s’est tenu le mercredi 27 mars à Pleyben. Les collégiens de l’atelier de webradio ont animé trois manches du célèbre jeu des mille (euros) bombeks de France Inter à la salle de l’Arvest (...)

MIGRATIONS Enracinement - Déracinement

Une émission réalisée pour le concours du CLEMI - Rennes, Enquête en classe. Avec les témoignages de Jawaher et Nester, les questions de Paola, Sarah, Jean et Léonard, les voix des élèves de 3ème1, 3ème4, et celles des participants de l’atelier des langues. Avec le Steinway de la salle de musique et les (...)

Le jeu des mille bombeks

L’atelier de webradio animera le 27 mars prochain au festival de la radio scolaire de Pleyben le jeu des mille bombeks, célèbre jeu de France Inter bien connu sous le nom du jeu des mille euros. Aujourd’hui 23 février, les élèves font une répétition en direct et en public au collège Alain avec les (...)

LES VISITOS # 3 webradio

Clémentine et Joséphine en visite au festival Longueur d’ondes le dimanche 11 février. Rencontre - interview avec Hervé Pauchon, animateur de radio (Là-bas si j’y suis, La bande à Bonnaud, Un temps de Pauchon - France Inter). Hervé Pauchon est le producteur de La Balado de Pauchon, podcast qui a (...)

MOINS D’UNE MINUTE DIX - radio

Le temps d’une partie, Mathis nous parle de sa pratique du casse-tête inventé par Ernő Rubik.

VIE DE POMPIER

Vendredi 15 décembre 2023, l’atelier de webradio du collège Alain recevait Christopher Creac’h, sapeur pompier à Brest pour une interview. crédits sonores : Hymne des pompiers Fireman reel Avec les pompiers, Marcel et l’orchestre musette (...)

INTERVIEW DES BÉNÉVOLES DE S.O.S Méditerranée

Dans la cadre du projet WELCOME, Myriam Panou et Nolwenn Jagot, bénévoles à l’association S.O.S Méditerranée sont intervenues auprès de deux classes de 5e. Les élèves de l’atelier en ont profité pour réaliser une petite interview.

« WELCOME ON BOARD ! »

Dans le cadre du projet pluridisciplinaire WELCOME, l’atelier de webradio a reçu ce mercredi 15 novembre le marin Jérôme Boutain qui travaille à bord de l’Ocean Viking, bateau affrété par l’association SOS Méditerranée. Jérôme a pu raconter son parcours, sa fonction à bord du bateau et l’organisation des (...)

CIARAN SAUVAGE - webradio

Reportage au collège, suite à la tempête Ciaran, sur fond de prises de sons dans la nuit du 1er au 2 novembre 2023.