Rencontre avec Arthur, jeune élu du Conseil régional des jeunes de Bretagne au collège

Pour la deuxième année consécutive, Arthur, ancien élève du collège et jeune élu du Conseil régional des jeunes de Bretagne, est intervenu au collège Alain, auprès de classes de 4e.

En début d’année, les élèves se sont engagés pour défendre un projet humanitaire en Ethiopie. Une classe a poursuivi la réflexion en lisant un ouvrage de la collection « Ceux qui ont dit non », dirigée par Murielle Szac, aux éditions Actes Sud Jeunesse. Ils ont découvert des figures fortes, engagées dans des combats au service des valeurs de la liberté, de la démocratie, de l’humanisme. Arthur, jeune élu auprès du Conseil régional des jeunes a enrichi leurs connaissances et leur expérience en évoquant avec eux son engagement politique. Il a échangé avec les jeunes collégiens œuvrant au Conseil municipal de leur commune.

Mme Bloch