Club détente le jeudi

Au club détente, le maître mot, c’est : prendre soin de soi et de ses camarades !

Environ une vingtaine d’élèves motivés se retrouvent après le repas, pour un temps de calme et de relaxation. Ce moment de partage, d’échange, entre des niveaux de classes différents permet d’instaurer des petits rituels, dans la confiance, pour mieux se connaître et gérer ses émotions.

Exercices de respiration, massages en groupe, temps de repos et petite sieste pour finir dans le calme, avec de la musique relaxante rythment la séance.

Les élèves sont ravis et en redemandent. Mme Cadiou, qui les encadre, s’attache à varier les approches et à installer des conditions propices à la reprise des cours de l’après-midi.

On s'installe et on se prépare Petits exercices à deux Respiration petits mouvements et détente physique