Regards sur la ville : une exposition de photographies réalisée par les 6°1

Dans le cadre de la leçon de géographie « Habiter la métropole », les élèves de la classe de 6e 1 se sont immergés dans l’art visuel que constitue la photographie. Sujet de prédilection des plus grands photographes, la ville est un espace inspirant. Après avoir découvert quelques grands noms du huitième art, les élèves ont choisi de manière totalement libre une photographie qui les intéressait, les interrogeait, suscitait en eux une émotion.

La classe présente son travail

Après une brève présentation de l’auteur et une description de l’image choisie, ils ont expliqué pourquoi leur choix s’était porté sur ladite photo. Ce travail a permis une initiation aux techniques d’argumentation dans le langage écrit, à l’analyse d’image et à la recherche documentaire sur ressources numériques.

Madame Bloch