Notre partenariat avec la Bibliothèque Sonore de Quimper

Le partenariat du collège avec la bibliothèque sonore de Quimper permet aux élèves en difficulté face à la lecture de bénéficier de supports audio pour alléger leur charge de lecture quotidienne. Cette aide est particulièrement bienvenue dans le cadre du cours de français où sont régulièrement proposées des lectures d’oeuvres intégrales.

Sortie des 6e 1 et 6e 2 à la bibliothèque Henri-Queffélec

Vendredi 15 octobre, les élèves de 6e ont été accueillis par Marie et Véronique à la médiathèque de Crozon.

« Silence, on lit ! » redémarre

Le dispositif pédagogique « Silence, on lit ! » a repris lundi 6 septembre. Il s’agit d’un temps de lecture quotidien de 10 minutes, en première heure de cours ou de permanence de l’après-midi, de 13h55 à 14h05. Ce moment de lecture individuelle et silencieuse, accordé aussi bien aux élèves qu’aux adultes, est encadré par une sonnerie spéciale.

Ça s’est passé au CDI…
La recherche documentaire
Le relais des coups de coeur
Les achats du CDI