Orientation post-3e formations

Informations sur l’orientation dans le bassin du Nord Finistère Les salons de l’orientation Cap’Orient et Trajectoires ne pouvant se tenir cette année, nous vous proposons de découvrir à travers les documents ci-dessous une présentation des offres de formation des lycées et lycées professionnels du (...)

Orientation post-3e phase 1

Phase 1 de l’orientation post-3e : orientation provisoire Le diaporama ci-dessous, conçu par M. DE LANGE, psychologue de l’Education Nationale a été présenté lors de la réunion d’information du 26 janvier destinée aux parents des élèves de 3e. Il fournit des éléments éclairants quant aux différentes voies (...)

ORIENTATION- Téléservices affectation après la 3e

Forum Post-3e TRAJECTOIRES

Affiche TRAJECTOIRES 2020 2020 KIT DE PREPARATION- CAHIER DES ELEVES-1

Forum des métiers 2019

Les élèves de 4e tournés vers leur avenir

Forum Trajectoire 2019

Les établissements publics et le Centre d’Information et d’Orientation de Brest organisent, le samedi 2 février 2019 de 9h00 à 13h00, la huitième édition du Forum du Collégien dans la Salle de l’Alizé à Guipavas. Ce forum est destiné aux parents et aux élèves de troisième des établissements publics ou (...)

Réunion d’informations : Orientation post-3e

Bonjour, Vous trouverez en pièce jointe une invitation pour assister à la 1re réunion d’information sur l’orientation post-troisième. Cordialement M. GAIGA Gérard - Principal du collège Alain Information Orientation post 3e