2016-2017

Expo au CDI : La disparition des pollinisateurs, une menace pour la biodiversité

Exposition réalisée par les classes de 6e 2 - 6e 3 et 6e 4 de M. Manach. Venez la découvrir et participer au vote pour sélectionner les HUIT meilleures affiches qui seront exposées A LA MAIRIE DE CROZON. Du 4 au 22 décembre au CDI. A (...)

La littérature fantastique au CDI : l’expo des 4e 1 et 4e 2

Dans le cadre du cours de français de Mme Godard, les élèves de 4e 1 et 4e 2 ont choisi un livre fantastique et se sont inspirés des éléments de l’histoire pour réaliser une affiche que vous pouvez venir admirer jusqu’en mai au CDI.

Des monstres aux fenêtres ! L’expo des 6e 2

Après avoir consacré quelques heures à une recherche documentaire sur un monstre en particulier, les 6e 2 de Mme Gargam ont réalisé, par groupes, une affiche que nous vous présentons au CDI du 3 avril au 30 mai.

Animals around the World : l’expo des 6e 1 et 6e 3

Dans le cadre d’un travail en anglais sur les animaux domestiques et sauvages, les 6e 1 et 6e 3 de Mme Menez ont réalisé des panneaux au CDI. Après avoir choisi un pays ( 6e 1 ) ou un milieu naturel ( 6e 3 ), chaque groupe a sélectionné quatre animaux et s’est partagé le travail : recherches (...)

Couleurs d’automne au CDI
Le CDI expose en décembre et janvier les travaux des 6es réalisés dans les cours d’arts plastiques et de français.
Les Coups de Coeur des quatrièmes

La classe de 4e 4 partage ses lectures

Les espèces invasives menacent-elles la biodiversité de la Presqu’île ?

Projet mené en SVT par M. Manach dans les classes de 6e 3 - 6e 4 et 6e 5. Objectif : sensibiliser tous les citoyens aux espèces invasives.

Des romans d’amour à lire au CDI…

La classe de 4e 3 vous présente sa sélection :

Plumes d’Ados

Plumes d’Ados est un projet de lecture – écriture – illustration initié par le CDI entre 2011 et 2014, en partenariat avec les 7 bibliothèques de la presqu’île.

Le Livre des 6es

Dans le cadre de l’initiation à la recherche d’informations au CDI, les élèves de 6e ont réalisé un livre documentaire en 2014 et en 2015.