2016-2017

Monstres & Cie

Connaissez-vous réellement l’histoire de Joseph Merrick, dit Elephant Man ? Avez-vous déjà entendu parler de la Bête du Gévaudan ? Pensez-vous détenir la vérité sur le monstre du Loch Ness ? Durant deux mois, à raison de deux heures par semaine, les élèves de 6e 4 ont alimenté un musée virtuel de (...)

Le Madmagz des 3es 3 et 4

Les 3es 3 vous invitent à partager la lecture de leur magazine numérique autour du Salaire de la peur de George Arnaud : https://madmagz.com/fr/magazine/954978 Le salaire de la peur 1re couverture Et les 3es 4 à partager la lecture d’un magazine créé après la lecture du roman Des souris et des (...)

atelier jeux de société le mardi midi

Deux ateliers jeux de société (de français) seront proposés à partir du mardi 24 janvier 2017 de 13h à 13h 30 et de 13h30 à 14H. affiche jeux de société S’inscrire auprès de la vie scolaire.

Le Madmagz des 4es 3 et 4

Les 4es 3 et 4 ont réalisé la dernière semaine avant les vacances de Noël un magazine numérique consacré à Cyrano de Bergerac. Voici les liens pour accéder à leur magazine. Madmagz des 4èmes4 : https://madmagz.com/fr/magazine/913698#/page/1 Madmagz des 4èmes3 : (...)

Cyrano de Bergerac : le roman épistolaire écrit par les 4es 3 et 4

Cyrano de Bergerac : le roman épistolaire des 4es 3 et 4 groupe 2 4e de couverture Début décembre, quatre groupes d’ élèves de 4èmes3 et de 4es se sont affrontés au CDI dans un jeu littéraire : chacun des quatre groupes devait rédiger un roman par lettres après l’étude de la pièce de (...)