Parcours d’éducation artistique et culturelle

Le parcours d’éducation artistique et culturelle est l’un des quatre parcours qui entrent dans la formation de chaque collégien. L’ouverture à l’art et à la culture se compose de l’ensemble des connaissances acquises par l’élève, de ses pratiques expérimentées et des rencontres au cours de sa scolarité dans les domaines des arts et du patrimoine. Cette formation s’acquiert dans le cadre des enseignements, des projets spécifiques, d’actions éducatives, sur le temps scolaire, périscolaire et extrascolaire.

Renc’art au collège Alain

Une fois par mois, les élèves volontaires du collège qui le souhaitent ont rendez-vous sur le temps du midi avec l’art (entre 13h et 14h). La première rencontre a eu lieu vendredi 20 janvier et abordait les arts du spectacle avec Bénédicte Le Bloas-Baldet qui nous a parlé des clowns. L’objectif est (...)

ZONE D’ECOUTE … la web radio du Collège Alain.

Vous êtes sur ZONE D’ECOUTE La web radio du collège Alain Nos rubriques : les émissions des ateliers webradio, le son du mois, la Fabrik poetik, le porte voix (une sonothèque d’émission de professionnel)