Webradio : LE CASQUE ET LA P’TITE PLUME

Le casque et la p’tite plume

Enregistrée sans filet, dans les conditions du direct.

A la façon des journalistes du Masque et la plume, émission mythique de France Inter, nos collégiens parlent des créations sonores avec une double consigne : *Le droit de pérorer, de tenir le crachoir, de tenir un maximum de temps avec le micro relié à une enceinte. *Le droit de détourner la consigne et de faire comme on veut.

Les créations écoutées dans leur intégralité par les élèves sont diffusées en extrait dans l’émission. Vous pouvez les retrouvez dans la rubrique Porte-voix sur dans la rubrique de Zone d’écoute sur le site du collège.

Dans l’ordre : • Opéra-son1 de Jean guy Coulange • Pomme_blog Gargabiche, audioblog arte radio • Ramadan, Arte radio (ce n’est pas en Egypte mais au Liban !) de Sylvie Gasteau • Les baleines de Mehdi Ahoudig

Générique : Felix Mendelssohn, la fileuse, par Aydar Salakhov à l’accordéon.