Merci à vous ! Les 4e ont récolté 700 euros pour la construction d’un centre d’accueil pour enfants

700 euros ont été récoltés, soit 300 euros de plus que l’an passé ! Les élèves et leurs familles ont été très généreux, nous les en remercions chaleureusement.

Ambassadeurs de l’association Un enfant par la main, les élèves de 4es se sont engagés pour soutenir le projet humanitaire nommé « Safe Schools » luttant contre l’exploitation des enfants. Cette année, les élèves ont décidé de contribuer à la construction d’une structure de protection de l’enfance, un centre d’accueil, à Debre Birhan, en Éthiopie, pour 288 enfants.

Collecte pendant les récréations

Nous avons la joie de vous annoncer que l’ensemble du budget, d’un montant de 20 000 euros, a pu être récolté pour lancer le projet ! Dès l’automne prochain, les enfants pourront être accueillis.

Cette action, menée sur plusieurs semaines, a exigé une grande implication.

Les élèves ont consacré bénévolement de nombreuses pauses déjeuner, récréations, heures de permanence pour la défense et la réussite de ce projet.

Préparation de l’action
Pose des affiches pour informer le collège de l’action
Collecte pendant les pauses déjeuner

Les écoles presqu’îliennes ont soutenu notre démarche et nous les en remercions chaleureusement.

Ce projet enrichit le Parcours citoyen de nos collégiens et pourra faire l’objet, si l’élève le souhaite, d’une présentation pour l’oral du brevet l’an prochain.

Mme Bloch

Voir en ligne : Pour connaitre Un enfant par la main, suivez ce lien