WELCOME ! C’est aussi décliné et dansé en 5e

WELCOME est un projet interdisciplinaire porté par l’association Méharées avec la participation de la chorégraphe Emanuela Nelli, des musiciens Kamal Hamadache et Alain Mahé pour le Collège Alain de Crozon.

Il a été créé avec la complicité des professeurs de français, anglais, espagnol, EPS, arts-plastiques et musique du collège.

Welcome propose aux élèves un travail sur la thématique du respect de l’autre et en particulier des droits humains.

Le projet a vu la participation de 2 niveaux de classe (3e et 5e).

La première restitution a eu lieu pour les élèves de 3e 1 le lundi 5 février 2023.

Pour clore cette nouvelle session qui a mobilisé les plus jeunes, les 5e présenteront leur spectacle au dojo de Crozon le 8 avril 2024 à 15h et à 16h

Tous les travaux des élèves (œuvres plastiques, textes, poèmes et musiques) sont exposés au CDI du Collège.

Le projet a pu être réalisé grâce au soutien du Collège Alain, le PassCulture et l’association Méharées.

Pour découvrir nos liens avec l’association Méharées, voici leur site.

Welcome Méhareés Collège Alain 2 Welcome Méharées Collège Alain