Le cross solidaire organisé au collège Alain

Mardi 18 octobre s’est tenu le cross organisé par les professeurs d’EPS du collège Alain. Moment de partage, cet évènement a fédéré les enfants autour du sport.

Cette année, les élèves ont couru pour soutenir une cause : la lutte contre l’esclavage moderne des enfants. Une collecte a été organisée pour l’association « Un enfant par la main ». Les élèves se sont pleinement mobilisés pour cette action et ce projet humanitaire a généré un bel élan de solidarité !

Les élèves de 4°1 et de 4°3 ont décidé de soutenir un projet : lutter contre les mariages précoces au Rajasthan (Nord-Ouest de l’Inde), où plus d’1 femme sur 2 est mariée avant son 18e anniversaire. L’association « Un enfant par la main », qui mène ce projet sur le terrain, a été le relais de l’opération.

Une collecte, destinée à récupérer des fonds pour soutenir l’opération, a été menée toute la semaine qui a précédé le cross. Plus de 400 euros ont été rassemblés.

Un grand merci aux élèves ainsi qu’à leurs familles !

Devant un tel succès, une action humanitaire sera reconduite l’an prochain.

Pour soutenir l’association Un enfant par la main : https://www.unenfantparlamain.org/

MC Bloch

Voir en ligne : L’article paru au Télégramme.

les élèves, ambassadeurs de l'association, portent le bracelet Un enfant par la main Top départ de la course des garçons.