Orientation post 3e

Les élèves à l’issue de leur année de 3e devront choisir leur orientation pour leur avenir , un travail de réflexion et de recherche pas toujours simple pour nos élèves mais les équipes d’enseignants, de direction, le secrétariat ou bien encore le PSY-EN etc… sont là pour les guider.

Les coachs du collège Alain !

Sur l’invitation de leur professeur principal, avec lequel elles sont restées en contact, 2 anciennes élèves du collège , accueillies par Madame Lucas, Principale du collège Alain, sont venues présenter leur parcours scolaire aux élèves de 3e le vendredi 7 avril 2023. Alizée Douguet actuellement en L3 (...)

la 3e, étape importante dans le choix de l’orientation

Dès le mois de Janvier , les élèves de 3e ainsi que leur parents doivent si ce n’est pas déjà fait réfléchir à l’orientation post 3e. Un choix facile pour certains mais plus compliqué pour d’autres. Chaque mardi M. DE LANGE , PSY-EN reçoit sur rendez-vous pris auprès de la vie scolaire, les élèves ainsi que leur famille afin de déterminer ce qui leur conviendrait au mieux comme orientation. En effet 3 possibilités s’offrent à eux à l’issue de la 3e :

• une seconde générale ou technologique
  • Un bac pro
  • un cap

L’équipe enseignante , la direction ou même le secrétariat peuvent également vous aider dans ces démarches. N’hésitez pas à nous solliciter.

info document