Deux classes de 4° Lauréates académiques du Concours La Flamme de l’Egalité

Le Concours La Flamme de l’Égalité permet de mener une réflexion et de réaliser un projet sur l’histoire des traites et des captures, sur la vie des esclaves et les luttes pour l’abolition. Ce concours interdisciplinaire a été mené en histoire-géographie-EMC et en Education physique et sportive au Collège Alain. Les classes de 4°1 et de 4°3 ont mené une action à but humanitaire luttant contre l’esclavage contemporain des enfants. Leur action s’est terminée avec l’organisation d’un cross solidaire rassemblant toutes les classes de l’établissement et des écoles primaires. Les 4°1 et les 4°3 sont lauréates pour l’Académie de Rennes. Le Recteur de l’Académie les a félicités et leur a distribué en récompense un très bel ouvrage de Frédéric Régent sur l’esclavage.

Les élèves explicitent le projet et les actions menées
M. Le Recteur remet le prix aux deux classes.