Les troisièmes passent le flambeau.

Vendredi 6 octobre, une centaine d’élèves de 4e a assisté à une conférence donnée par plusieurs 3es. L’an passé, ces derniers avaient mené une collecte solidaire soutenant une action humanitaire au Rajasthan, pour laquelle ils avaient reçu le prix académique La Flamme de l’Égalité.

Cette année, des élèves de 3e se sont portés volontaires pour devenir les tuteurs d’élèves de 4e et leur transmettre leurs expériences, leurs conseils pour progresser et gagner en efficacité dans la gestion d’un projet solidaire.

Les tuteurs présentent leur travail
L’équipe des tuteurs
Les 4e attentifs

Cette conférence leur a demandé plusieurs heures de préparation mais leur a permis de renforcer leurs compétences en rédaction et en expression orale notamment, les entrainant efficacement au futur oral de brevet. Surtout, elle montre une fois de plus leur engagement, leur altruisme, leur esprit d’équipe.

Les élèves de 4e ont pu profiter des conseils avisés de leurs camarades et prendre exemple sur eux. Quelques jours plus tard, ils sont venus en petits groupes exposer aux classes du collège la cause qu’ils défendent et la manière dont ils vont organiser la collecte de fonds du cross solidaire.

Préparation 1
Preparation 2
Preparation 3
La détente après un travail bien mené