Aux élèves du collège Alain et à leurs familles : un grand MERCI !

Mercredi dernier, les élèves de 4°1 et de 4°3 du collège Alain ont remis les dons récoltés à Madame Galloux, déléguée bénévole à l’association Un enfant par la main. Plus de 400 euros ont été collectés afin de lutter contre les mariages précoces au Rajasthan ! Nous tenons à remercier chacun d’entre vous pour votre générosité.

Mme Galloux entourée des 4°3 après la remise des dons
Mme Galloux entourée des 4°1

Ce projet humanitaire a déjà bénéficié aux jeunes filles du Rajasthan ainsi qu’à leurs familles.

Voici quelques opérations déjà menées sur le terrain :

• une sécurité plus grande sur le chemin de l’école est assurée grâce à des adultes accompagnant les enfants.
  • un vélotaxi a été financé pour un grand frère qui s’est proposé d’accompagner 6 enfants de son village le matin à l’école et le soir au retour à leur domicile. L’association s’est chargée de financer le repas à la cantine de ces 6 enfants.
  • l’association a salarié un avocat à mi-temps afin de surveiller tous les mariages précoces prononcés. Il pourra ainsi entamer un recours afin d’invalider ces mariages et pourra défendre les filles qui viendront le solliciter.
  • des groupes de paroles ont été organisés pour les garçons et les filles de 14-15 ans. Lieux d’expression, ils permettent aux jeunes de discuter de leurs aspirations professionnelles et les encouragent à proposer des initiatives afin de construire un monde meilleur pour eux.

MC Bloch

Voir en ligne : Soutenir l’association Un enfant par la main