Parcours citoyen

Le parcours citoyen est un parcours éducatif qui vise à la construction, par l’élève, d’un jugement moral et civique, à l’acquisition d’un esprit critique et d’une culture de l’engagement dans des projets et actions éducatives à dimension morale et citoyenne.

Le Télégramme 22 11 21 Les collégiens et le devoir de mémoire
devoir de mémoire

La curiosité qu’ils pouvaient avoir pour les cérémonies du 11 novembre ou du 18 juin a trouvé un éclaircissement au cours d’une séance menée par le Centre du service national de la jeunesse.

L’égalité filles - garçons, ça ne se discute pas, ça se partage !
Mme Le Grand en intervention avec une des classes
13 11 2020 Laïcité et hommage républicain

La laïcité et liberté d’expression ont inspiré les élèves du collège vendredi 13 novembre pour rendre un bel hommage à Samuel Paty. Bravo à tous pour cette belle mise en images et en mots dans plusieurs langues ! 2020 11 19 fresque laïcité 3 2020 11 19 fresque laïcité (...)

Le collège Alain se mobilise pour l’Australie