Liaison des cycles et présentation du lycée de secteur

Dans le cadre de la liaison des cycles, et pour faciliter leur choix des options, les élèves de 3e ont été invités à une présentation du lycée général et technologique, Jean Moulin, de Châteaulin, par la proviseure-adjointe, Mme Herjean, le jeudi 25 mai.

Elle a rappelé les attendus de la classe de seconde et expliqué, entre autres, quelles options permettaient des parcours d’excellence. Théâtre, enseignement en langue vivante étrangère en anglais ou espagnol, possibilités d’un cursus à l’étranger sont autant de possibilités qui s’offrent aux jeunes lycéens. Notre lycée de secteur s’attache à la réussite des élèves et à leur accueil, dans un cadre agréable, avec des personnels expérimentés.

L’engagement des élèves peut aussi s’exprimer au travers d’une implication dans le conseil de la vie lycéenne. Deux anciens élèves du collège Alain de ce CVL viendront présenter leur cursus aux élèves de 4e.

Mme Herjan a rappelé également que les collégiens peuvent télécharger les documents pour l’inscription à l’internat et aux sections européennes sur le site du lycée :

lycée Jean Moulin