Forum des Lycées du BEF sud le 14 janvier 2023

Bassins d’Education et de Formation (BEF)

Le Bassin Education Formation Sud Finistère (Le BEF 29 SUD), dont la responsable est Mme Guylène ESNAULT, Directrice Académique des Services de l’Education Nationale du Finistère (DASEN), est un espace qui permet à l’ensemble des établissements publics de collaborer en réseau pour un projet commun : celui de faire réussir tous les élèves, du primaire aux études supérieures, dans le réseau de l’enseignement public.

Le forum des lycées du BEF sud est prévu le 14 janvier 2023, de 9h à 12h.

Il aura lieu à l’UBO QUIMPER, Hall Pierre Jakez Helias 18 Avenue de la Plage des Gueux à Quimper.

Un visuel à destination des familles a été produit ainsi qu’une affiche réalisée par les élèves du lycée Jean Moulin de Châteaulin.

Affiche du Forum Quimper

Les élèves et leurs familles seront accueillis par les équipes de direction du bassin de formation du Finistère sud. Ils pourront rencontrer les proviseurs, les directeurs de formation professionnelle, les enseignants des établissements de leur choix pour les questionner sur les pratiques en classe, les prérequis, les options, les poursuites d’études.

Le Centre d’Information et d’Orientation (CIO) apportera des précisions sur les procédures, les statistiques d’affectation et l’offre dans l’enseignement supérieur ainsi que les débouchés professionnels.

Vous trouverez ci-dessous une plaquette de présentation. Bonne visite.

Plaquette des forum des lycées publics du sud Finistère