Grande lessive à Crozon pour l’entrée dans le printemps !

La Grande Lessive, une exposition artistique éphémère, participative et internationale met à l’honneur les élèves des écoles publiques de Crozon !

Ce jeudi 21 mars 2024, c’est jour de grande lessive à Crozon pour l’entrée dans le printemps !

La participation à cet évènement ne compte pas moins de cinq classes de l’école publique Jean Jaurès et les quatre classes de 6e du collège Alain dont les réalisations ont été exposées sur la place du marché avec comme thème, cette année « Faites des bulles ! ».

En cours d’arts visuels et en arts plastiques, les élèves ont pu expérimenter différentes techniques avec de l’encre, des pastels, des bouchons ou de la peinture pour jouer sur des effets de matière et les réinvestir dans un travail plastique final, de qualité.

Ce dispositif s’inscrit dans le cadre du projet de « La Grande Lessive », une réalisation artistique éphémère créée par la plasticienne Joëlle Gonthier en 2006 faite par tous et pour tous le même jour, au moyen d’un étendage sur un fil, avec des épingles à linge.

Ses objectifs sont la promotion de la pratique artistique, de l’éducation et de l’enseignement artistiques, le soutien à la création contemporaine et le développement du lien social.

Cet accrochage du printemps 2024 a également permis de tisser des liens « avec » et « dans » des lieux de vie crozonnais.

Ce projet inter-école met en avant un projet coopératif où chaque réalisation individuelle a contribué à un travail collectif.

Article Télégramme du 23 mars 2024 Couleurs printanières sur la place du Marché De jolies séries de bulles Des productions en étendage Sur la place de l'église CM et collégiens