Trois élèves du collège Alain à la Une à Crozon, avec le Legs Guyot

Chaque année, au mois de mars, un prix récompense des élèves de Crozon méritants.

La cérémonie du Legs Guyot s’est tenue en mairie de Crozon le 12 mars 2024, présidée par M. le Maire et son ajointe, Mme Guillois, accompagnés de représentants du Conseil Municipal Jeunes, devant les familles très fières du parcours scolaire et de l’investissement de leurs enfants et des élus.

Mme Lucas, Principale du collège Alain, a révélé, pour chacune des lauréates, la mesure de leur implication tant dans leur scolarité que dans la construction de leur parcours, avec de beaux engagements solidaires. Nos jeunes filles sont également des sportives et de futures candidates au lycée, avec, pour certaines, de l’appétence pour l’histoire, l’anglais, , les sciences et les maths. Elles termineront, à n’en pas douter, brillamment leurs années collège.

Les élèves ont reçu des livres, un magnet et un chèque, avant de participer à un petit pot de l’amitié, organisé par la Mairie. La presse (Ouest France et le Télégramme) ont couvert l’événement.

Le legs Guyot est une récompense annuelle qui relève d’une décision prise à la suite d’une donation  : Mme Marie-Joséphine a remis à la mairie de Crozon une partie de ses biens (la ferme de Trémaïdic, la prairie dite « de l’hospice » et la parcelle de terre située à Crozon rue Ernest Renan devenue lieu d’implantation des serres municipales) avec la promesse d’une distribution chaque année, depuis 1976, d’une somme prélevée sur les revenus de ces biens aux élèves qui ont « donné le plus de satisfaction à leurs maîtres ».

Fières d'être récompensées. Legs Guyot Les lauréates Les lauréates et les élus de la municipalité de Crozon