Présentation de l’établissement

La structure pédagogique du collège du collège Alain permet d’encadrer pleinement les 424 élèves scolarisés cette année et répartis en 16 classes  :

Chaque niveau comprend 4 classes.

L’équipe éducative est entièrement mobilisée pour assurer le suivi de tous les élèves et accompagner le parcours de chacun d’eux, en lien avec les écoles de secteur dans le cadre de la liaison CM2 / 6e et en lien avec avec le lycée de secteur (Châteaulin) dans le cadre de la liaison 3e-Lycée.

Nos 6è ont un horizon rural et maritime, sur un large territoire protégé. Ils viennent de Crozon, Morgat, St Fiacre, Lanvéoc, Argol, le Fret, Camaret sur Mer, Roscanvel, Telgruc sur Mer et certains ont parcouru de longues distances avant de s’installer en presqu’île avec leur famille.

Tout est mis en œuvre au collège pour permettre la personnalisation du parcours proposé à chaque élève, la responsabilisation de chacun autour de sa réussite et l’ouverture de l’établissement et des collégiens sur leur environnement.

Un environnement sauvage et majestueux