Foyer Socio-Educatif

Bal de Promo des 3es

Le mardi 27 juin, le FSE a organisé le bal de promo pour les élèves de troisième qui venaient tout juste de terminer leurs épreuves de DNB. Pour l’occasion, la salle de permanence a été métamorphosée en piste de danse et le préau, en zone d’extérieur pour s’aérer, en toute sécurité. Gâteaux, boissons, (...)

Partez en vacances l’esprit léger !

Chers parents, Cette année encore le FSE du collège Alain vous propose le pack de fournitures scolaires au meilleur prix, tout en vous évitant la corvée des courses de rentrée ! Les tarifs des packs ont évolué cette année, en raison de l’augmentation générale des prix, mais nous avons négocié avec (...)

Dernière sortie FSE de l’année 2022-23 !

Cette année, le FSE n’a pas pu organiser toutes les sorties récréatives envisagées. Notre énergie a été concentrée sur l’accompagnement des voyages et le dossier des fournitures scolaires. Mais nous avons organisé une dernière sortie le mercredi 21 juin 2023 : une journée dans un parc d’attractions (...)

Le Foyer socio éducatif du Collège Alain

Le foyer du collège Alain est une association qui œuvre pour développer l’aide à la scolarité pour les familles. En 2022-2023, l’association compte 411 adhérents. Son bureau se compose des membres suivants : Mme Laurence Zouaillec (présidente) Mme Pascale Le Bars (trésorière) Mme Solène Brunet (...)

Invitation assemblée générale du FSE