Le Foyer socio éducatif du Collège Alain

Le foyer du collège Alain est une association qui œuvre pour développer l’aide à la scolarité pour les familles.

En 2022-2023, l’association compte 411 adhérents.

Son bureau se compose des membres suivants :

• Mme Laurence Zouaillec (présidente)
  • Mme Pascale Le Bars (trésorière)
  • Mme Solène Brunet (secrétaire)

Les missions du Foyer du collège Alain se développent autour de plusieurs pôles  :

l’achat, tout au long de l’année, des fournitures courantes pour tous les élèves • la participation à l’animation de la pause méridienne avec l’aide aux clubs, l’achat de tables de ping-pong et diverses actions en lien avec la vie scolaire. • le soutien au volet culturel de la formation de l’élève par le financement partiel de projets divers comme des sorties culturelles, les résidences d’artistes ou de journalistes, les voyages scolaires. • l’achat de collections de séries de livres, pour que les élèves puissent disposer d’un ouvrage prêté par l’enseignant. • l’organisation de sorties plus ludiques pour permettre aux élèves de la presqu’île de faire des activités différentes : patinoire, accrobranche, bowling, cinéma…

Pour cela, le Foyer bénéficie des cotisations versées par les familles à l’inscription mais aussi de versements consécutifs à diverses actions. Ainsi, la vente de chocolats de Noël et plus tôt, celle de photographies de classe contribuent-elles à alimenter un fonds dont l’usage sert à tous.

Opération chocolats pour le FSE décembre 2022

Il est à noter, également, que le foyer engage un certain nombre de bénévoles dans un partenariat avec le Festival du Bout du monde.

La prochaine sortie organisée FSE se fera le mercredi (après-midi) 1er mars 2023 au Rinkla Stadium de Brest.

Attention, surveillez bien la date des inscriptions car les places seront limitées.