Vice-champions de France en voile !

Du 3 juin au 6 juin 2024 se sont tenus les championnats de France de voile collège UNSS (union nationale du sport scolaire) à Brest au Moulin Blanc.

Une équipe du collège Alain avec le partenariat du CNCM (Centre Nautique de Crozon Morgat) était qualifiée pour participer aux championnats de FRANCE en voile UNSS.

Ils ont brillé par leurs résultats puisqu’ils terminent 2e, donc vice-champions de France sur les supports catamaran et optimist sur 11 équipes engagées dans leur catégorie. C’est un bel exploit ! Notre équipe mixte se compose de : Soana Lepine Julian Autret Paco Dengreville Justin Layotte Lenny Codol. Ce dernier est le jeune officiel de l’équipe.

Nos candidats ont couru 9 manches sur l’ensemble du championnat, dans des conditions de vent très faible. Ils ont fait preuve de cohésion, de ténacité et de fair-play lors de ces championnats.

Ils ont été récompensés par une médaille et ont reçu, au collège, le 24 juin dernier, les félicitations et un souvenir photo de leur semaine sportive.

Leur professeur d’EPS et un parent les accompagnés sur ce séjour qui leur a permis de gagner en confiance et persévérance, tout en acquérant une nouvelle technicité. Leurs camarades sont fiers de leur engagement pour le collège.

Félicitations au collège Les champions et leur coatch Les vice-champions de France Petit souvenir d'une semaine bien active