Championnat académique UNSS de voile légère

Le championnat académique UNSS de voile légère s’est déroulé mercredi 3 mai 2023 au centre nautique de Larmor Plage, près de Lorient.

voile UNSS 3 mai 2023 (9)

2 équipes du collège Alain étaient qualifiées pour y participer en catégorie établissement.

championnat académie voile UNSS (3 mai 2023)

Les conditions étaient très ventées et compliquées sur place, mais les compétiteurs ont bravé les éléments.

Les élèves ont réalisé 5 manches en catamaran et en bug (dériveur similaire à l’optimiste).

Ils se classent 3è et 4è à l’issue de la journée et sont ravis d’avoir découvert un nouveau plan d’eau et de nouveaux bateaux malgré les conditions.

Nos valeureux navigateurs sont : Lucie Baudet, Iona Fret, Hugo Reboux, Margaux Pichon, Maélie Biron et Julian Autret.

voile unss 3 mai 2023 (10) voile UNSS 3 mai 2023 (11) voile UNSS 3 mai 2023 (8) Voile UNSS 3 mai 2023(1) voile UNSS 3 mai championnat académique(7)