70 élèves du collège Alain au cross départemental à Quimper.

Ce mercredi 23 novembre 2022, ils étaient nombreux à engager leurs forces sur les dénivelés du Corniguel à Quimper -

Environ 2 000 collégiens et 700 lycéens de l’enseignement public ont participé au cross départemental UNSS, parmi lesquels une délégation du collège Alain, motivée et entraînée déjà par le cross solidaire du mois d’octobre.

Allez, les filles !

Ces jeunes venus de tout le Finistère ont parcouru des boucles de 1 800 m pour les plus jeunes et de 3 800 pour les plus âgés. Pour le collège Alain, 73 élèves : 41 benjamins (16 filles et 25 garçons) et 32 minimes (12 filles et 20 garçons).

Owen dans l’effort et dans la gadoue

En raison de fortes pluies dans les jours précédents, le terrain bourbeux décuplait l’effort à fournir pour la qualification suivante : le championnat régional qui se déroulera à Plouay dans le Morbihan, le mercredi 7 décembre.

Malgré tout, le soleil a joué sa partie et le repas s’est pris à l’abri, dans la camp de base.

Le camp de base

Sur les podiums :

Kyllian Mengouchi : 2e en MG1 Ivana Rodriguez-Poignot : 4e en MF2 Iliana Coureuil : 3e en BF2 Gabrielle Bourlier : 5e en BF1

Par équipe en minimes (équipe mixte obligatoirement), nous sommes vice-champion départemental.

Et 4 équipes sont qualifiées pour le championnat académique soit 24 élèves

photo_1 photo_2