Les menus du collège

L’élaboration des menus

L’équipe du service restauration accueille les élèves du collège Alain les lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Le chef de cuisine et son second proposent des menus différents chaque semaine en s’appuyant sur un plan alimentaire .

Les menus sont validés par une nutritionniste qui collabore régulièrement avec le chef de cuisine et le service gestion du collège afin de cibler au mieux la diversité des produits et leur provenance.

De nombreux produits « bio », labellisés AOP/IGP et des produits de saison sont ainsi proposés tout au long de l’année.

Une fois par semaine, un menu végétarien est soumis aux papilles de nos élèves, ce qui parfois peut être l’occasion de tester de nouvelles recettes étonnantes.

Le chef n’hésite pas à sortir des sentiers battus en cuisinant des légumes atypiques qui pourront surprendre mais contribueront à éveiller les expériences gustatives.

En résumé, les enfants peuvent profiter de repas équilibrés, variés pour faire le plein de vitamines.

C'est parti pour le service continu ! Du fait maison ! La ligne de self et les desserts Le salade-bar et les cuisiniers, fins prêts