Orientation après la 3e

la 3e, étape importante dans le choix de l’orientation

Dès le mois de Janvier , les élèves de 3e ainsi que leur parents doivent si ce n’est pas déjà fait réfléchir à l’orientation post 3e. Un choix facile pour certains mais plus compliqué pour d’autres. Chaque mardi M. DE LANGE , PSY-EN reçoit sur rendez-vous pris auprès de la vie scolaire, les élèves ainsi que leur famille afin de déterminer ce qui leur conviendrait au mieux comme orientation. En effet 3 possibilités s’offrent à eux à l’issue de la 3e :

• une seconde générale ou technologique
  • Un bac pro
  • un cap

L’équipe enseignante , la direction ou même le secrétariat peuvent également vous aider dans ces démarches. N’hésitez pas à nous solliciter.

Quelques documents pour vous aider à enregistrer vos vœux d’orientation sont à votre disposition. Vous les trouverez en pièces jointes

Tutoriel saisie voeux-