Les coachs du collège Alain !

Sur l’invitation de leur professeur principal, avec lequel elles sont restées en contact, 2 anciennes élèves du collège , accueillies par Madame Lucas, Principale du collège Alain, sont venues présenter leur parcours scolaire aux élèves de 3e le vendredi 7 avril 2023.

Alizée Douguet actuellement en L3 finance d’une école de commerce parisienne EM Normandie et Chloé Legendre en Master 2 d’ anglais ( médias et médiation culturelle) à Clermont-Ferrand se sont prêtées au jeu d’une présentation suivie d’un échange avec une classe de 3e.

Les 2 étudiantes ont su montrer leur expérience des études supérieures, leur choix de filières, tout en revisitant les moments de doute comme ceux de réussites, au regard du parcours déjà accompli, et qu’elles revendiquent.

Ces témoignages enrichissants ont été écoutés attentivement par les collégiens qui ont pu peut-être nourrir ainsi certaines ambitions, en se projetant vers leurs propres envies.

Nous remercions Chloé et Alizée pour leur disponibilité pour ce temps d’échange et de transmission et M. Le Meur, professeur principal, qui a su mobiliser d’anciennes élèves pour une séance d’orientation.

Nul doute que ces deux jeunes étudiantes regarderont avec attention les réussites à l’examen des collégiens et les parcours des élèves avec lesquels elles auront eu ce bel échange.

étudiantes 3- étudiantes anciennes élèves 2- étudiantes1-