Dans ma bulle vers le soleil

Le jeudi 19 octobre, le collège Alain a accueilli au gymnase Nominoë, pour la Fête de la science, coordonnée en Presqu’île par Mme Terrière, le planétarium mobile.

Les 4 classes de 5e ont ainsi pu profiter d’une séance animée par Julien Auffret de l’association les Savants Fous.

Sur fond de très belles images, les élèves ont réussi à mettre en perspective leur cours sur la propagation de la lumière et sur le système solaire.

La curiosité des élèves et la qualité des commentaires de M. Auffret ont permis de nourrir des échanges, qui ont été nombreux, au sein de cette petite structure appréciée des collégiens.

Peut-être qu’à la sortie certains élèves commenceront à construire leur projet d’orientation en lien avec les sciences car, «  parfois les planètes s’alignent… » explique leur professeur de sciences, M. Le Meur, qui retrouvera certains d’entre eux en 3è, pour finaliser leur parcours de lycéen.

planétarium1 planétarium2 planétarium3