En mouvement ! Les 5è2 expérimentent la body-percussion.

Motivés par Noémie Ettlin, danseuse contemporaine de la compagnie lyonnaise ARCOSM, et Matthieu Benigno, percussionniste, les élèves de 5è2 ont suivi une session de body-percussion ou « percussion corporelle ».

image0000021
image0000011

L’atelier s’est déroulé au collège, dans un cadre intimiste, avant un essai « en vrai » sur le plateau de l’Améthyste, centre culturel de Crozon.

Appréhender la rencontre de la danse et de la musique avec son corps, se laisser gagner par la confiance, partager un même enchainement avec ses camarades, voilà qui montre à chacun que le progrès et la réussite sont affaire d’expérimentation et de prise de risque.

C’est avec le sourire et un rythme enjoué qu’ils ont pu finir la semaine et se féliciter de leur performance, encouragés par leurs professeurs d’EPS, Mme Dufour, et de français, Mme Labigne-Lemonze !

danse Echoa 5è2

Leur parcours artistique avait été engagé par un parcours de spectateurs : ils ont assisté le 26 avril au spectacle de danse Echoa.

Voir en ligne : Spectacle Echoa au centre culturel l’Améthyste, de Crozon