Rentrée des élèves 2023

Les transports scolaires fonctionneront dès le lundi 04 septembre 2023 matin et soir. C’est l’occasion pour les élèves qui entrent au collège de tester le circuit, et se rassurer sur le trajet.

Lundi 04 septembre 2023 : rentrée des 6es uniquement

• 8h45 : ouverture du portail

• 9h - 9h20 : Accueil et appel par la Direction puis prise en charge par les professeurs principaux

• 9h20 : Accueil café pour les parents

• 9h30 - 10h15 : Réunion d’information à destination des parents d’élèves

• 10h20 – 11h15 : matinée administrative pour les élèves : emplois du temps, distribution livres, matériel, découverte collège et usages et déplacement vers la plage de Goulien

• Pause médiane : premier repas pique-nique pour tous fourni par l’établissement.

• 13h50 – 16h : activités d’intégration menées en groupe à la plage et retour au collège

• 16h – 17h00 : retour avec le professeur principal pour les dernières présentations et recommandations.

Pour cette journée, prévoir un sac à dos avec une petite bouteille d’eau, de quoi écrire et noter des informations, des chaussures confortables aux pieds, et selon le temps, lunettes de soleil et casquette ou ciré. Le transport sera pris en charge pour les élèves ne pouvant se déplacer facilement et les externes seront présents à la journée.

Mardi 05 septembre 2023 : Rentrée des 5es, 4es et 3es et des 6es.

• 8h45 : ouverture du portail

• 9h – 9h15 : Appel et montée en classe avec le professeur principal pour les élèves de 5es, 4es et 3es. Les 6è montent directement avec leur professeur principal.

• 9h -12h05 : matinée avec le professeur principal pour tous les niveaux

• Après – midi : selon l’emploi du temps

Ne pas surcharger le sac à dos puisque les fournitures scolaires et les livres seront distribués le jour-même.

Bonne rentrée à tous !

La Principale et l’ensemble des personnels.