Parcours avenir

C’est un parcours individuel d’information, d’orientation et de découverte du monde économique et professionnel. Le Parcours Avenir est ancré dans les enseignements. Il est fondé sur l’égal accès de tous les élèves à une culture citoyenne, économique et professionnelle qui s’acquiert à travers tous les domaines de compétences du socle. Notamment, en application du domaine 4 du socle, « l’élève sait prendre des initiatives, entreprendre et mettre en oeuvre des projets, après avoir évalué les conséquences de son action ; il prépare ainsi son orientation future et sa vie d’adulte » (Décret 2015-372 du 31-03-2015)

ORIENTATION- Téléservices affectation après la 3e

Forum Post-3e TRAJECTOIRES

Affiche TRAJECTOIRES 2020 2020 KIT DE PREPARATION- CAHIER DES ELEVES-1

Forum des métiers 2019

Les élèves de 4e tournés vers leur avenir

Forum Trajectoire 2019

Les établissements publics et le Centre d’Information et d’Orientation de Brest organisent, le samedi 2 février 2019 de 9h00 à 13h00, la huitième édition du Forum du Collégien dans la Salle de l’Alizé à Guipavas. Ce forum est destiné aux parents et aux élèves de troisième des établissements publics ou (...)

Réunion d’informations : Orientation post-3e

Bonjour, Vous trouverez en pièce jointe une invitation pour assister à la 1re réunion d’information sur l’orientation post-troisième. Cordialement M. GAIGA Gérard - Principal du collège Alain Information Orientation post 3e

Orientation post 3e

Les élèves à l’issue de leur année de 3e devront choisir leur orientation pour leur avenir , un travail de réflexion et de recherche pas toujours simple pour nos élèves mais les équipes d’enseignants, de direction, le secrétariat ou bien encore le PSY-EN etc… sont là pour les guider.