Connexion EDUCONNECT

Procédure d’activation de compte EDUCONNECT parent

Compte EDUCONNECT parent

Depuis la rentrée 2019, l’académie de Rennes a simplifié l’accès des élèves et de leurs représentants légaux aux services et ressources numériques de l’Éducation nationale, l’académie et collectivités. Élève ou parent, le dispositif EduConnect vous permet d’accéder à vos services numériques et vos démarches en ligne sur https://educonnect.education.gouv.fr au travers d’un nouveau compte, unique. À la création de ce compte EduConnect, chaque parent se verra automatiquement associer tous ses enfants scolarisés dans l’enseignement primaire ou secondaire (si son numéro de téléphone portable ou adresse mail a bien été saisi dans la fiche élève de l’établissement). Cela lui permettra d’accéder directement aux informations concernant tous ses enfants. Ce compte EduConnect vous donne accès à Toutatice (Espace Numérique de Travail de l’académie) qui est un portail vers les Téléservices (procédure d’orientation,bourses, factures) et l’espace scolarité Pronote (suivi de scolarité, absences, punitions…). Chaque élève dispose également d’un compte créé en classe avec l’aide des enseignants. Ce compte lui permet d’accéder à toutes les ressources et outils numériques nécessaires à leurs activités d’apprentissage ; il simplifie pour les parents le suivi et l’accompagnement de la scolarité de leurs enfants. En cas de difficulté, une aide à la connexion vous sera proposée au collège courant septembre.

8-flyer-educonnect-parent