Echange scolaire à Ulm

Du 15 au 24 mars, tous les élèves germanistes de quatrième et troisième du collège Alain bénéficient d’un échange scolaire à Ulm, avec le Lycée « Kepler-Gymnasium ».

Le voyage, démarré de la gare routière de Crozon, les a conduits à Brest, pour une arrivée vers 20h30 dans les familles de leurs correspondants.

Dès le jeudi, la visite de l’école et un rallye-découverte ont permis les premiers échanges.

Les collégiens arrivés à Ulm

En groupes, les élèves ont visité la vieille ville et tout particulièrement un joyau architectural : la cathédrale de Ulm, avec sa flèche majestueuse.

Ulm

La suite du programme comprendra des cours et excursions : le château de Neuschwanstein, le restaurant panoramique de Tegelberg, le parc zoologique, la capitale bavaroise Munich.

Bien évidemment, les échanges seront nombreux, pour progresser en allemand et nouer des amitiés.

Bon séjour à tous !