Deux championnes de Jiu Jitsu Brésilien à la Coupe de France du 3 mars 2023, à Paris

Deux élèves du collège Alain, Louise PENIN 15 ans, 3ème3 et Hevell NAVORET 12 ans, 5ème2 sont montées sur les premières places du podium, lors de la Coupe de France de Jiu Jitsu Brésilien (JJB) qui s’est tenue à Paris le 5 mars 2023. Elles ont été championnes et vice-championnes.

Avec des entrainements et à force de travail, nos deux compétitrices arrivent à rivaliser avec les toutes meilleures françaises. Leur complicité est une grande source de motivation qui leur permet de se soutenir quand cela devient ardu ou pour se remettre des défaites.

Les entrainements sont conséquents puisque, pour chacune, c’est 8 à 11 heures de sport de combat par semaine, dont deux consacrées à donner des cours aux plus jeunes. Et il faut conjuguer avec une scolarité réussie.

Pari tenu !

Soulignons la régularité et un mental fort pour aborder chaque combat. La pesée officielle a lieu juste avant de monter sur le tapis.

le gymnase

Ensuite, les combats s’enchainent avec pugnacité et densité.

L’objectif est de neutraliser son adversaire en utilisant des techniques au sol pour obtenir des positions dominantes ou des soumissions : clé articulaire, étranglement, compression musculaire obligent l’adversaire à abandonner le combat, sans qu’il ait reçu le moindre coup.

D’autres compétitions motivent déjà nos deux championnes : l’Open de NANTES le weekend du 11 et 12 mars et le championnat de France, fin Avril et les championnats d’Europe, en fin d’année.

L’engagement des filles est soutenu financièrement par une dizaine de mécènes et leurs familles.

Nous souhaitons bonne chance à Louise et Hevell pour toutes ces échéances !

Louise Pénin 3è3 et Hevell Navoret 5è2 championnes à la Coupe de France 2023 de Jiu Jitsu Brésilien 1,
Louise Pénin 3è3 et Hevell Navoret 5è2 championnes à la Coupe de France 2023 de Jiu Jitsu Brésilien,